Les joueurs fréquentant les terrains le vendredi soir font souvent ce constat : « C’est plein à craquer » ! Ah oui ? Pourtant, certains joueurs fréquentant les terrains le vendredi soir arrivent à cet autre constat : « Pas grand monde ce soir » !
Mieux gérer la fréquentation
Effectivement, le vendredi soir, le Bad du Ried propose deux salles sur le même créneau horaire et, habituellement, l’une est engorgée pendant que l’autre est déserte.
Une solution est, pour les joueurs pouvant faire un trajet de moins de 10 minutes, de se rendre dans la salle de sport la moins fréquentée pour ne pas avoir à attendre sur le bord qu’un terrain se libère.
Quelle règle suivre ?
Pour les joueurs que cela ne dérange pas de faire 4 kilomètres, la solution est la suivante :
- Les soirs hors IC, la probabilité d’avoir de la place à Erstein est plus importante qu’à Benfeld. Si je peux faire le déplacement, je me rends à la salle d’Erstein pour pouvoir jouer davantage et moins attendre.
- Les soirs d’IC, je suis prévenu à l’avance. Je sais que la salle de Benfeld sera moins chargée par l’absence des compétiteurs, alors que la salle d’Erstein risque d’être plus occupée. Je peux me rendre à Benfeld.
Les solutions existent
C’est à vous de jouer. Les solutions existent, à vous de les exploiter.
